750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROSE BONBON COOK

Recettes, DIY, et autres surprises

Peanut butter bars

5 SP violets / 6 SP bleus

5 SP violets / 6 SP bleus

Hello tout le monde ! 

Voici une recette de barres au chocolat et au beurre de cacahuète sans cuisson ! 

Ces barres énergétiques sont composées de 3 ingrédients seulement et sont hyper rassasiantes. 

Ingrédients pour 15 barres environ :

  • 180g de flocons d'avoine 
  • 200g de beurre de cacahuètes (sans sucre)
  • 130g de chocolat 

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélanger le beurre de cacahuètes et l'avoine.
  2. Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes 
  3. Ajouter le chocolat au mélange beurre de cacahuètes - avoine. Le mélange est sûrement encore assez friable, c'est normal.
  4. Dans des moules répartir le mélange et bien tasser (j'insiste sur ce point car sinon il sera difficile de démouler vos barres sans les casser car elles seront trop friables). 
  5. Laisser reposer environ 30 mins au frigo et démouler délicatement ! 

Ces barres sont délicieuses et se conservent très bien ! 

Attention parcontre, comme je l'ai déjà mentionné, elles sont un peu friables alors c'est parfait pour la maison mais pour un goûter "to go" je vous conseille plutôt mes barres de céréales maison :)

Sur ce, à vos fourneaux !! 

Bon week-end à tous ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article