750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROSE BONBON COOK

Recettes, DIY, et autres surprises

Risotto aux navets

3SP violets / 9SP bleus

3SP violets / 9SP bleus

Bonjour à tous !!

Voici une petite recette de risotto qui change avec des navets!

Je l'ai réalisé au Monsieur Cuisine Connect mais vous pouvez le réaliser à la main sans problème si vous n'avez pas de robot. 

Ingrédients pour 4 parts : 

  • 250g de navets
  • 2 échalotes 
  • 75g de lardons fumés 
  • 160ml de vin blanc
  • 240g de riz complet
  • 1 cube de volaille dégraissée
  • 45g de parmesan
  • 550ml d'eau 

 

Préparation : 

  1. Dans votre robot, mettre l'échalote et mettre en mode turbo 2 secondes. Racler la paroie du bol du robot.
  2. Ajouter les navets coupés en petits cubes. Faire rissoler 6 minutes à 120°c, vitesse 1 en sens inverse.
  3. Ajouter le riz et 60g de vin blanc. Rissoler 4 minutes à 120°c vitesse 1 en sens inverse. 
  4. Ajouter 100g de vin, 550ml d'eau et le cube dégraissé. Cuire 8 minutes à 120°c vitesse 1 en sens inverse.
  5. Ajouter les lardons et cuire encore 10 minutes à 100°c vitesse 1 en sens inverse. 
  6. Repartir dans des assiettes et saupoudrer de parmesan ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche. Je ne l'ai pas fais car il était assez crémeux pour moi, mais à vous de voir ! :) 

Bon appétit !!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mumm ...<br /> Je me suis inspiré de ta recette pour faire un risotto aux champignons...super réussi .... Merci!!!!!
Répondre