750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROSE BONBON COOK

Recettes, DIY, et autres surprises

Cake épinards, feta et tomates

6 SP Bleus / Violets

6 SP Bleus / Violets

Bonjour à tous ! 

J'espère que vous allez bien ! Avec le retour du soleil et ce temps presque printanier, j'ai eu envie d'un repas "fraicheur" !

J'ai donc réalisé un cake salé à accompagner d'une bonne salade ! :) 

Pour 8 parts

  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 5cl d'huile (olive pour moi)
  • 1 pincée de sel
  • 100g de pousses d'épinards 
  • 100g de feta
  • 1 grosse tomate 
  • Un peu de gruyère râpé (facultatif)

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°c.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les œufs, l'huile et le lait.
  3. Couper les tomates en petits cubes et ajouter à la préparation.
  4. Émietter la feta dans le reste du mélange. 
  5. Ajouter les épinards. 
  6. Verser le tout dans un moule à cake préalablement muni d'une feuille de papier sulfurisé.
  7. Ajouter si vous le souhaitez un peu de fromage râpé sur le dessus pour l'effet gratiné et enfourner pour 40 minutes (à ajuster selon le four et la profondeur du plat). 
  8. Régalez vous ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article