750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROSE BONBON COOK

Recettes, DIY, et autres surprises

Coulants au chocolat express

Coulants au chocolat express

Comme on dit "temps pluvieux goûter heureux" (quoi? Il n'y a que moi qui dit ça? :O) 

Bref avec le temps gris et la pluie incessante aujourd'hui chez moi j'avais envie d'un goûter bien gourmand alors je me suis lancée dans la confection de coulant au chocolat (et de cookies hihi la recette arrive rapidement également )

Pour 6 coulants il vous faut : 

  • 200g de chocolat pâtissier 
  • 4 oeufs 
  • 50g de farine 
  • 70g de beurre 
  • 70g de sucre en poudre 

Préparation :

  1. Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre. 
  2. Battre les oeufs et le sucre au fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange bien mousseux. 
  3. Ajouter le chocolat et remuer vivement. 
  4. Enfin à l'aide cette fois ci d'une cuillère en bois ou d'une cuillère à soupe (et non plus le fouet) ajouter la farine. 
  5. Répartir la pâte dans des moules bien beurrés et farinés ou munis de caissettes (comme sur la photo :) ) 
  6. Enfourner 8 minutes à 210°c. Laisser reposer quelques minutes avant de démouler et de déguster. (Pour les gourmands qui sautent cette étape, vous vous exposez à une mauvaise brûlure :p) 

 

Petite astuce : une fois refroidis, passer les coulants environ 20 à 30 secondes au micro-ondes avant de les servir ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article