750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROSE BONBON COOK

Recettes, DIY, et autres surprises

Courgettes farcies aux lentilles et pesto

2SP la part composée de deux courgettes

2SP la part composée de deux courgettes

Bonjour à tous! 

Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année, remplie de bonheur et surtout une santé de fer! 

Après une petite pause culinaire, je reviens avec ma première nouvelle recette de l'année : des courgettes farcies aux lentilles et au pesto

C'est une recette originale que j'ai découvert un peu au hasard en voulant finir mes restes... et le résultat était top !! Alors je partage ! 

Pour quatre petites courgettes farcies (soit 2 parts) il vous faut :

  • 4 petites courgettes rondes 
  • 1 tomate 
  • 200 g de lentilles cuites 
  • 30 g de pesto vert

 

 

Préparation :  

  1. Tout d'abord, laver les courgettes, couper leur "chapeau" et les évider. 
  2. Couper la tomate en dès. La mélanger aux lentilles. 
  3. Ajouter au pesto et mélanger le tout. Répartir la préparation à l'intérieur de chacune des courgettes. Les refermer avec le chapeau. 
  4. Enfourner le tout pour environ 25 minutes à 180°c. 

Et voilà une recette super rapide avec des ingrédients simples et très équilibrée !! 

Encore bonne année à tous et n'hésitez pas à me partager vos photos et vos avis !! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article