750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROSE BONBON COOK

Recettes, DIY, et autres surprises

Gratin de pâtes au butternut et chèvre

8 SP la part

8 SP la part

En ce moment c'est la saison des butternuts alors il faut en profiter ! Je vous présente donc ma recette de gratin de pâtes au butternut! Ça a l'avantage d'être un plat complet et très nourrissant. 

Je fais souvent des parts individuelles ou pour deux pour éviter d'avoir trop de reste alors la recette est ici pour une personne :) 

Pour une part il vous faut : 

  • 250g de butternut (pesé cuit) 
  • 1 escalope de poulet 
  • 150g de pâtes (pesées cuites) 
  • 35g de fromage de chèvre

Préparation : 

  1. Tout d'abord, faire cuire le poulet et le butternut à la vapeur. D'ailleurs, si vous êtes comme moi et que vous galérez toujours à éplucher votre butternut, faite le après la cuisson ! Vous verrez ça va tout seul c'est archi top ! 
  2. Faire également cuire des pâtes (Al dente).
  3. Placer les pâtes cuites et égouttées au fond d'un plat à gratin. 
  4. Couper l'escalope en morceaux et l'ajouter aux pâtes. 
  5. Réduire le butternut en purée et recouvrir les pâtes. 
  6. Couper en fines tranches le fromage de chèvre et les placer sur le dessus du gratin. 
  7. Passer le tout au four 5-6 minutes à 180°c. 

C'est facile, rapide et complet ! Un bon repas bien équilibré !! :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article