750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROSE BONBON COOK

Recettes, DIY, et autres surprises

Chaussons au thon

2 sp l'unité

2 sp l'unité

En apéro, entrée ou plat unique ces chaussons sont parfaits !

La recette est pour 16 chaussons. 

Pour la pate soit vous pouvez la réaliser maison soit je vous conseille de tester la pâte à chausson herta (égale à la pate maison en sp) qui est vraiment top ! 

1. Préparation de la pate si vous le souhaitez  (2SP par chausson)

  • 230g de farine 
  • 60g de yaourt nature 
  • 2 oeufs
  • 2 cs d'huile ou de beurre 
  • 20 ml d'eau 
  • Une pincée de sel 

Réunir tous les ingrédients bien pétrir et préparer 16 cercles pour dresser vos chaussons. 

 

2. Préparation de la garniture (0sp) 

  • 2 boites de thon 
  • 300g de coulis de tomates 
  • Une 20 aine d'olives 
  • 1 oeuf 

Dans un récipient mélanger le thon et le coulis.

Couper les olives en fines lamelles et ajouter au mélange. Garnir les chaussons et bien les fermer. 

Battre l'oeuf et badigeonner les chaussons. 

Enfourner pour environ 15min à 180° ou jusqu'à ce que ce soit bien doré ! 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
La recette a l'air super bonne. Je l'ai testé malheureusement la pâte était beaucoup trop collante et gluante et je n'ai jamais réussi à former les chaussons avec ! Peut être qu'avec un seul œuf ça aurait été plus facile ?
Répondre
J
Bonjour ! <br /> Merci pour votre commentaire :) <br /> Je n'ai jamais eu de souci avec cette recette mais lorsque vous obtenez une pâte trop gluante n'hésitez surtout pas à rajouter de la farine jusqu'à obtention de la consistance souhaitée :)
C
Ça m'a l'air bien bon ça !!!! <br /> Merci bcp pour le partage ! <br /> J'ai hate de tester lol
Répondre
J
Merci beaucoup ! Vous m'en direz des nouvelles ;)